Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde Gaspard de Monclin fiche de lecture

Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde

Livres, Gaspard de Monclin


Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde Gaspard de Monclin fiche de lecture - Un grand auteur, Gaspard de Monclin a écrit une belle Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 149 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Independently published (24 mars 2019). La lecture de la Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde pour votre référence.

Livres Couvertures de Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde

de Gaspard de Monclin

5 étoiles sur 5 (1 Commentaires client)

Nom de fichier : loïc-joab-se-changer-soi-même-pour-changer-le-monde.pdf

La taille du fichier : 21.15 MB

La société apparaît parfois comme un gouffre matérialiste où il nous arrive de sombrer, condamnés à des crises existentielles chroniques. Pour y remédier, deux amis ont eu l'idée de créer un lieu ouvert, gratuit et accueillant où toutes les personnes intéressées par la réalisation de soi pourraient se rencontrer, discuter et s’entraider afin de réaliser leurs rêves.De cette simple idée naîtra une odyssée collective hors du commun, United Spirit : des centaines de personnes se sont réunies pour construire un monde meilleur en se changeant eux-mêmes jour après jour. De la réflexion intime à la transformation radicale, personne n'y entrait sans en ressortir tout à fait le même.Loïc Joab, alors qu'il souffrait d'une violente bipolarité, en était l'un des co-fondateurs. Ce mouvement aura été sa plus belle oeuvre, et il en aura payé le prix le plus élevé.Son autre co-fondateur, Gaspard de Monclin, raconte l'histoire vraie de cette destinée collective : leurs réussites, leurs échecs, leurs intuitions, leur vision, les clefs du succès et les difficultés de gérer un mouvement qui aura touché plusieurs milliers de personnes. Hélène Robert prend la plume pour raconter la vie de Loïc Joab, l'homme qui par détestation de sa propre médiocrité deviendra un leader charismatique aimé de tous.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Loïc Joab: Se changer soi-même pour changer le monde. Vous pouvez considérer pour votre référence.

J’ai découvert par hasard ce livre sur Amazon. Je recherchais un livre sur des méthodes de développement personnel qui marchent vraiment. Et je suis tombé sur ce récit à l’approche originale. C’est à la fois la biographie d’un homme et un essai argumenté et personnel sur l’association de développement personnel qu’il a fondée. On voit comment des personnes ayant suivi ces ateliers ont évolué dans leur vie, comment des idées en faveur d'une société plus heureuse individuellement et collectivement sont nées. On comprend les enjeux de tels rassemblements, comment faire vivre la gratuité, la solidarité et en même temps tirer chacun à son meilleur. Et enfin on lit le parcours de vie du fondateur de l’association, Loïc Joab. Et comment la vie personnelle et la volonté de s’améliorer peuvent s’entremêler. L’écriture est agréable. Il y a beaucoup de sincérité et d’esprit au fil des pages. Une belle découverte !


No comments:

Post a Comment